SES

Quelques pages très utiles pour comprendre et naviguer sur ce blog

jeudi 20 juin 2013

I




A bon entendeur ... 






I

« Qu'il me soit accordé de lire entre les lignes,
De lire dans les coeurs, de comprendre le monde.
Qui sont les révoltés, toutes ces voix qui grondent ;
Qui sont ces enragés que l'injustice indigne ? 

« Qu’il me soit accordé de déchiffrer les signes,
Les cris d’un people fort, que la colère fonde,
Je veux être la voix qui conduira la fronde
Contre les dominants et l’élite maligne  »

Moi aussi je frémis, je m’indigne et m’outrage,
A la vue de ces maux qui viennent d’un autre âge ;
Je descends dans la rue et prend part au convoi.

Mais ces mots, eux aussi, sont vils et dangereux ;
Car souvent illusoires, ils ne servent rien qu’eux.
Citoyen, prends garde à qui tu offres ta voix. 


Marcel Shagi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour tout encouragement, message de soutien, toute réclamation ou insulte, c est ici !