SES

Quelques pages très utiles pour comprendre et naviguer sur ce blog

mercredi 1 mai 2013

J'attends une femme qui se fait désirer



J'ai découvert récemment une forme fixe intéressante : le triolet. Il s'agit d'un poème en huit vers, en rimes alternées. La particularité du triolet est que les deux premiers vers se répètent à la fin, et que le vers qui introduit le poème se retrouve aussi en troisième position. 
En bref : A B a' A a" b' A B.  




J'attends une femme qui se fait désirer
Elle sait que je l'aime, et se joue de mon coeur
Elle est la sirène qui m'a fait chavirer
J'attends une femme qui se fait désirer
Farouche est la haine qu'elle m'a inspirée
Mon âme est en peine, entre amour et rancoeur
J'attends une femme qui se fait désirer
Elle sait que je l'aime, et se joue de mon coeur

Marcel Shagi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour tout encouragement, message de soutien, toute réclamation ou insulte, c est ici !