SES

Quelques pages très utiles pour comprendre et naviguer sur ce blog

dimanche 10 mars 2013

(Pro)nom











Elle parcourt la carte. Elle en( )vole les mots. Elle hume les destinations chéries. Elle pleure les amours disparus. Elle est une image d’une elle parmi d’autres mais fait parfois office de celle.

Elle caresse de ses doigts les cinq continents. Elle est incontinente de paroles qu’elle jette au gré des vents. Elle projette une vie sur une feuille de papier, le long de l’Amour ou de la Magdalena. Elle se choisit la Crête des Tuamotu et les îles Kermadec. Il lui faudra seulement un bateau solide.

Elle rêve qu’elle ne se connaît plus, ne se comprend plus. Elle sent qu’elle n’est plus elle mais celle qui s’en est allée.
Les tambours raisonnent.

Elle ramasse les fleurs le long du sentier. Elle essaime ses peurs du haut du précipice. Elle maudit les entrailles de Gaïa la mère et refuse son regard à Ouranos le père.
Les tambours se pressent.

Elle use ses semelles de pensées jusqu’à en avoir le souffle coupé. Elle saute au rythme de la danse maléfique. Elle oublie son nom. Et les tambours effrénés lui en martèlent un nouveau. Tu n’es plus elle mais celle, celle pour qui nous envoûtons.
Ils approchent.

Elle est la déesse de ce mirage. Elle peut transformer le globe. Je suis celle pour qui ils envoûtent. Je suis elle qui n’est plus elle mais qui est devenue je.

Anima Antris

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour tout encouragement, message de soutien, toute réclamation ou insulte, c est ici !