SES

Quelques pages très utiles pour comprendre et naviguer sur ce blog

vendredi 18 janvier 2013

Une pomme, et un baiser





Quelques vers, sortis ne nul part, et sans destinataire. 





Le rideau s’élève, trois coups et me voilà
Il me semble avancer comme au milieu d’un rêve
          Mon coeur, ma foi, et mes pensées
Sans aucune trêve me maintiennent en émoi
Je t'invite à danser, avant qu'on ne m'achève

Je ris, vis, et souffre ; apprécie chaque instant
Mais mon âme avilie déjà a peur du gouffre
          — La fin des temps et l'ordalie —
Voici que je m'essouffle à compter mes printemps

Rampant dans la fange, une engeance en sursis
Je persiffle et éructe et j'insulte les anges
          Le coeur durci, la fin abrupte

Si je suis condamné, avant que de partir
          Je n'ai qu'un voeu, te profaner

          Une pomme ; et un baiser.


Marcel Shagi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour tout encouragement, message de soutien, toute réclamation ou insulte, c est ici !