SES

Quelques pages très utiles pour comprendre et naviguer sur ce blog

dimanche 13 juin 2010

Sous le masque de l'égocentrisme

Une fois n'est pas coutume, ni deux d'ailleurs. Continuons à jouer avec les masques de l'écrivant. Aujourd'hui, le masque de l'égocentrisme, et  en vers s'il vous plaît ! Le poète est donc malade d'amour et de chagrin, mais aveuglé par sa douleur, il ne pense plus qu'à lui ; voici ce que cela peut donner.




Phénix

Il est un fléau qui m'a réduit en cendres,
Et c'est toi, mon ange ; je n'en guérirai pas.
Dans la douleur je suis né de notre trépas.
Tombé dans la fange, je vois mon cœur se fendre.

La raison seule m'empêche de me pendre,
Las, mon coeur se meurt à ne plus suivre tes pas.
Ma propre flamme m'immole ; vie me prêta,
Vie me prit ; l'âme folle n'est plus à prendre.

Je marche vers la mort, perdu, sans repère,
En me voyant venir, Charon rit amer,
Le Styx me chasse, me renvoie en surface.

C'est ainsi que je reviens sur notre Terre :
Androgyne sans moitié, coupé, sans paire,
Je nais de nos cendres, Phénix fugace …

Marcel Shagi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour tout encouragement, message de soutien, toute réclamation ou insulte, c est ici !